Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de l'AFC de Courbevoie!
13 décembre 2012

Le mot du Président

Chers amis,

L’inquiétude change de camp ! Comment ne pas constater la crainte qui saisit le Gouvernement : jour après jour, les difficultés économiques s’accumulent, les attentes des Français sur le terrain de l’emploi s’aiguisent et les questions se multiplient sur la pertinence d’une réforme de société dont la plupart se demandent aujourd’hui pourquoi elle est conduite « à marche forcée ».
 
Résumé des épisodes précédents 
Episode 1, le 23 novembre : «  Le débat, c’est maintenant et c’est dans la rue ». 
Episode 2, le 29 novembre : « Préparer la manifestation du 13 janvier, dès aujourd’hui ». 
Episode 3, le 5 décembre : « Les AFC rencontrent leurs élus locaux ».

Quand ? 
Ces auditions doivent bien sûr avoir lieu avant le 13 janvier. 

Pourquoi ? 
Les auditions à l’Assemblée ne créent pas les conditions du débat. Au contraire, elles sont l’objet de nombreuses critiques.   
 
Comment ?  
Chaque rencontre avec un élu, à sa permanence par exemple, est à médiatiser autant que possible.
 
Que leur dire ? 
Demander le retrait de ce projet de loi et exposer les raisons de notre opposition. 
 
Aujourd’hui, l’épisode 4 : « les AFC co-organisent la manifestation du 13 janvier ».  Ça bouge dans le réseau AFC ! 
Le réseau AFC est un des piliers de la préparation de la manifestation à Paris pour permettre à un grand nombre de personnes de venir manifester :
- par trains du Var, de Moselle, par dizaines de cars du Gard, du Puy-de-Dôme, de Gironde, du Nord et du Pas-de-Calais, du Calvados, d’Ille-et-Vilaine… 
- ici, en Seine-Saint-Denis et dans le Cher, des contacts sont en cours avec les imams locaux, 
- là, dans les Hauts-de-Seine, dans le Tarn-et-Garonne, à Paris, dans les Hautes-Alpes…, les AFC tractent chaque samedi matin pour informer la population et appeler à venir à Paris le 13 janvier (une fiche très utile est toujours disponible sur intranet pour vous aider dans vos actions) 
- là, encore, dans le Val-de-Marne, en Isère, dans la Meuse, dans les Yvelines…, des conférences sont organisées, 
- et bien d’autres actions encore en Essonne, dans les Pyrénées-Orientales, dans le Rhône, en Bretagne et Pays-de-la-Loire…
Vous déployez des trésors d’énergie !
- plus de 1000 familles ont adhéré en ligne depuis mi-septembre,
- plusieurs dizaines de députés, maires et sénateurs rencontrés par les responsables AFC. 

Quand et où ?
 
La « Manif pour tous », c’est le 13 janvier 2013, à 13h, place d’Italie. 
 
Pourquoi ? 
La manifestation est organisée la veille du début du travail de la commission de lois de l’Assemblée nationale, le 14 janvier.
 
Avec qui ?  
L’important est le nombre de ceux qui acceptent de marcher contre ce mauvais projet de loi. Nous proposons de les rassembler, quand c’est souhaitable, sous l'étiquette « La Manif Pour Tous ». De nombreux mouvements participent déjà à ce collectif : http://www.lamanifpourtous.fr/ D’autres se préparent à rejoindre la manifestation.
 
Comment ?
Les transports sont à organiser dès aujourd’hui. Toutes les informations pratiques concernant la manifestation du 13 janvier (contacts, inscriptions…) sont en ligne sur http://www.lamanifpourtous.fr/manif-du-13/. Vous trouverez aussi des informations utiles si vous avez des questions en matière d’hébergement sur intranet.
Nous pouvons faire échec au projet du Gouvernement ; la fébrilité de la majorité parlementaire est patente. Nos efforts, vos efforts portent leurs fruits. Ils portent aussi du fruit en matière d’adhésions : ce sont ainsi plus de 1000 familles qui ont rejoint le mouvement en adhérant en ligne depuis mi-septembre.
Nos actions seront d’autant plus porteuses, qu’elles s’appuieront sur notre prière. Des initiatives existent, je vous transmets celle proposée par le sanctuaire de l’Ile Bouchard qui associe la famille,  toute la famille, à la prière pour la France : www.dubonheurdanslesfamilles.com.
 
Merci de votre mobilisation ! 
 
Antoine RENARD
Président de la CNAFC 

PS : Les AFC font obstacle au projet du Gouvernement – épisode 5, le 19 décembre, « Les AFC porte-parole des Français ».
Publicité
Commentaires
O
Merci aux AFC! Question: lors de la manif du 17, je trouve qu'on n'entendait pas la moitié des discours, et que ceux que l'on entendait ne semblaient pas très bien préparés et pour tout dire manquaient pas mal de panache, d'âme et de vision. Il me semble que nous faire hurler "je sais que vous n'êtes pas homophobes/ouais!" ou "oooh, papa, oooh, maman, je vous ai-me" sur de la musique de Mika restait à un niveau assez léger. Est-il prévu par les organisateurs d'avoir des discours mieux préparés, plus fédérateurs, plus "rentre-dedans" aussi: appeler un peuple de catholiques que les ministres insultent un peu plus chaque jour à "respecter nos élus" me semble aussi un peu léger. L'ambiance musicale gagnerait aussi à être un peu plus élevée que Shakira: pourquoi pas "je suis amoureux de ma femme", un bon air de rock qui pourrait être le tube de la manif? <br /> <br /> Mais, je le répète, des discours un peu plus percutants que "il n'y a pas d'ovule dans les testicules", plus exigeant avec nos ministres, qui montrent que l'ampleur de la transformation civilisationnelle en cours est connue, seraient les bienvenus. <br /> <br /> Merci aux AFC!
Bienvenue sur le blog de l'AFC de Courbevoie!
Publicité
Newsletter
Bienvenue sur le blog de l'AFC de Courbevoie!
Publicité