Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de l'AFC de Courbevoie!
8 janvier 2013

Conférence à Colombes

JM Petitclerc

Le père Jean-Marie Petitclerc, prêtre et éducateur, viendra parler des Ados à l’heure de Facebook.

Quand  ? Mardi 22 janvier 2013, de 20h45 à 22h30

 ? A l’église St Pierre St Paul de Colombes (11, rue Beaurepaire)

Conférence suivie de questions-réponses.

Entrée libre. Ouvert à tous.

Conférence organisée par l’Association de soutien de l’Aumônerie des jeunes de Colombes.

Des raisons de venir à la conférence :

1) L'adolescence, c'est une crise qui en prépare d'autres. Comme parents, nous pourrons mieux accompagneret comprendre nos enfants ;

2) Je suis dépassé par Internet, les réseaux sociaux, le langage des jeunes. Enfin, des clés pour mieux comprendre ce qu'ils vivent et ce qu'ils disent ;

3) On raconte beaucoup de choses au sujet de Facebook ; j’ai besoin de m’en faire ma propre opinion !

4) Ma fille ou mon fils me demande sans cesse à pouvoir s’inscrire sur Facebook ; tous leurs copains y sont. J’ai besoin de comprendre ce qu’ils viennent y chercher !

5) Un de mes enfants est sur Facebook et refuse que je sois « son ami » ; j’ai besoin de savoir comment m’y prendre avec lui.

6) Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans la vie de nos enfants. Cela m'inquiète. C'est une occasion pour comprendre comment aborder « avec tact » ce sujet sensible.

7) Je connais des parents qui ne savent pas comment gérer cette question avec leurs ados. Je vais lesinviter.

8) Mes enfants ne sont pas encore adolescents. Sans avoir peur de l'adolescence, je pense que cela me fera du bien d'y réfléchir à l'avance. Cela m'aidera aussi à dépasser certaines idées reçues.

Idées reçues sur les adolescents, Facebook et internet :

1) L'adolescence, c'est juste une période entre l'enfance et la vie adulte ;

2) Pour moi, l'adolescence s'est passée en douceur. Il n'y a pas de raison que pour mes enfants cela se passe autrement ;

3) Internet et Facebook, je connais. J'ai sécurisé notre ordinateur familial. Mes enfants n'ont donc rien à craindre ;

4) Comme ado, j'ai été très dur avec mes parents, alors ce ne sont pas mes enfants qui vont m'en apprendre ;

5) Facebook ne rentrera jamais chez nous !

6) J’ai une vraie relation de confiance avec chacun de mes enfants; je leur fais toute confiance sur l’usage qu’ils font de Facebook et d'Internet ;

7) Mes enfants me disent qu’il n’y a rien à craindre de Facebook et qu’il faut vivre avec son temps !

Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de l'AFC de Courbevoie!
Publicité
Newsletter
Bienvenue sur le blog de l'AFC de Courbevoie!
Publicité